Le coupe-faim est un produit formulé pour vous aider à perdre du poids rapidement en limitant fortement votre sensation de faim. Cette dernière est souvent responsable des petits grignotages ou elle occasionne, chez celles et ceux qui parviennent à résister, un désagréable sentiment de frustration. L’action du coupe-faim inhibe ce besoin de nourriture et réfrène vos envies alimentaires pour vous aider à perdre du poids.
Il existe plusieurs sortes de produits coupe-faim. Certains aliments sont en effet réputés pour leur qualité de suppression de l’appétit, néanmoins ils peuvent être caloriques. Les coupe-faim sous forme de comprimés, de gélules ou de boisson sont des concentrés naturels qui regroupent les bienfaits rassasiants de ces aliments tout en éliminant leurs apports caloriques. Enfin, certaines techniques reconnues pour leur effet coupe-faim peuvent être utilisées en complément à cet effet.
Une action ciblée pour votre perte de poids
Grâce à leurs mélanges d’ingrédients et d’actifs soigneusement sélectionnés, les produits coupe-faim agissent sur votre sensation de satiété pour vous aider à perdre du poids rapidement :
- leur effet rassasiant agit en quelques minutes grâce à leur teneur en fibres ; en gonflant dans votre estomac, celles-ci limitent votre envie de nourriture
- ils sont efficaces sur le long terme car il s’agit généralement de composants à index glycémique bas, assimilés lentement par l’organisme
- composés d’ingrédients naturels, ils ne présentent pas de danger pour l’organisme
- faciles à transporter quelle que soit leur formule, ils se consomment facilement à tout moment de la journée
En limitant votre faim, le produit coupe-faim vous aide à mieux lutter contre les grignotages et la sensation de frustration due à la privation. C’est donc un complément alimentaire utile dans le cadre de votre programme minceur.
Un coup de pouce pour un effet minceur optimal
Le coupe-faim agit de deux manières : il contribue à réduire votre appétit et il augmente votre satiété. Ainsi, vous avez l’impression d’avoir le ventre plein et de ne plus avoir faim durablement. En utilisation ponctuelle, ils sont de véritables alliés pour votre minceur.
Référez-vous à la notice d’utilisation de votre coupe-faim pour savoir comment maigrir avec ce type de produit. Qu’il se présente sous forme de comprimé, de gélule ou de boisson, le coupe-faim se consomme en prise occasionnelle, tel un coup de pouce dans le cadre de votre programme minceur pour limiter les envies de grignotage et rééquilibrer vos besoins alimentaires. Ce produit s’avale avant le repas, pour un effet de satiété immédiat qui aide à réduire la quantité de nourriture désirée. En gonflant dans l’estomac, son contenu diminue votre appétit. Il se consomme également lors d’une envie de grignotage, à distance des repas, afin d’éliminer la sensation de faim.
En parallèle, pour parfaire l’efficacité du produit et perdre du poids efficacement, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière et d’adopter une bonne hygiène de vie avec une alimentation variée et équilibrée. Intégrez également à votre quotidien quelques astuces coupe-faim naturelles : buvez un verre d’eau avant le repas et dès que la sensation de faim apparaît, prenez le temps de manger et de bien mâcher, et consommez des aliments riches en fibres. Enfin, occupez-vous l’esprit afin de ne pas penser à la nourriture.
Comment choisir votre produit coupe-faim ?
Pour choisir votre coupe-faim, commencez par vous questionner sur votre besoin. Il existe en effet des produits formulés pour agir ponctuellement et d’autres pour vous aider à réguler votre appétit sur une plus longue durée. Vous découvrirez également plusieurs formes de coupe-faim sur le marché. En comprimés, en gélules, en stick ou en boisson, optez pour la solution adaptée à vos habitudes et à votre mode de vie. Ainsi, ils vous suivront partout et pourront être consommés à tout moment en toute discrétion.
Les coupe-faim peuvent contenir un produit unique ou bien concentrer les bienfaits de plusieurs ingrédients actifs. Ces derniers rassemblent bien souvent plusieurs actions pour un effet plus large, notamment brûle graisse, anti-cullulite ou encore détox. Les formules à ingrédient unique vous proposent quant à elles les vertus d’un aliment naturellement coupe-faim tel que le guarana, l'hibiscus, le konjac ou encore la caféine.
Enfin, le choix d’un produit coupe-faim peut être une question de goût. Certains sont en effet parfumés naturellement ou chimiquement, quand d’autres sont neutres. Optez pour un modèle qui vous convient et qui vous est agréable, vous serez davantage tenté de l’utiliser lorsque vous en ressentirez le besoin.
En utilisation ponctuelle ou plus régulière, les produits coupe-faim sont des alliés dans le cadre de votre perte de poids. En limitant votre sensation de faim, ils vous aident à réduire votre appétit et votre envie de grignoter pour mincir plus rapidement.
Les plantes naturelles
Le konjac
Le konjac, ou amorphophalus konjac, est une plante vivace cultivée en Asie et utilisée en thérapeutique depuis la fin du 18 ème siècle. À l'origine, on s'en sert pour soulager la toux, les brûlures ou encore les troubles intestinaux.
L'hibiscus
Arbuste à fleurs rouges des régions tropicales, l'hibiscus donne de petits fruits. Ce sont les fleurs de l'hibiscus sabdariffa qui sont utilisées en phytothérapie. Il s'agit d'une variété différente de la variété ornementale. L'hibiscus sabdariffa possède de nombreuses propriétés dont certaines sont bien connues en Afrique depuis longtemps. Les fleurs séchées servent à la préparation d'une boisson rafraîchissante. L'hibiscus sabdariffa est traditionnellement utilisé comme diurétique et antiseptique urinaire, et est riche en vitamine C. C'est un adjuvant des régimes minceur du fait de ses propriétés d'élimination rénale des déchets.
Le guarana
La graine de guarana, un arbuste originaire de l’amazonie brésilienne, est également employée comme complément dans certains régimes amincissants. Elle fait partie, tout comme le thé vert, des « brûle-graisses » qui favorisent la dégradation de ces dernières et l'augmentation de l’activité métabolique
Le guarana doit ses effets à sa haute teneur en caféine. Outre une augmentation de la vigilance et une accélération du rythme cardiaque, la caféine serait responsable de l’augmentation du métabolisme cellulaire et donc de la perte de graisses. Des chercheurs ont notamment montré que la consommation de ce composé augmentait la dépense énergétique et avait un impact sur la sensation de satiété.
La caféine
La caféine est utilisée même dans les lignes cosmétiques qui aident à perdre du poids, sous forme de micro-capsules contenant le principe actif.
Le caféine aide, donc, à maintenir une forme physique excellente, contenue dans le café et dans de nombreuses autres boissons comme le thé ou certaines boissons gazeuses, est un excellent brûleur de graisses.
Queue de cerises
Généralement utilisée en tisane en phytothérapie, la queue de cerise possède principalement des vertus diurétiques et dépuratives. Elle permet de stimuler la fonction rénale et participe à l’élimination des toxines de l’organisme. Celle-ci est principalement utilisée pour favoriser l’élimination de l’eau, qu’elle soit d’ordre urinaire ou digestif.
Elle sert également à lutter contre la rétention d’eau. En buvant une décoction ou une tisane de queues de cerises, vous pouvez désengorger les tissus adipeux de la peau et ainsi dégonfler durablement.
Si la consommation de ces pédoncules est associée à une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière, les effets amincissants seront visibles très rapidement.